En famille !

Depuis huit ans, le festival Fend’rire propose une foule de spectacles et d’animations plus épatantes les unes que les autres : jonglerie, one-man-show, magie, contes, fanfare… À chaque édition, les petits et les grands découvrent les yeux écarquillés de nombreux spectacles de qualité. La Fend’rire, c’est aussi l’occasion de participer à différents ateliers de découvertes culturelles ou liés au respect de l’environnement.

Ce qui fait de cet évènement un incontournable et un inoubliable moment de plaisir partagé ?

Une bonne dose d’humour, de l’émerveillement, une ambiance festive, de la musique… et bien entendu, ce petit ingrédient magique dont seule la Fend’rire a le secret et qui fera cette année encore, et comme chaque année, votre plus grand bonheur !

Une initiative citoyenne

Le festival a vu le jour en 2011 grâce à quelques habitants de la ville de Walcourt qui avaient l’envie de proposer un évènement de qualité et de créer des liens entre les habitants de la rue de la Fenderie et des Quairelles. Très vite, les premières réunions d’organisation ont permis de créer une dynamique de quartier et ainsi, de tisser des liens intergénérationnels entre les différents habitants.

De nombreux bénévoles et amis ont rejoint l’équipe ce qui a permis le développement de l’évènement tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Ceci sans oublier l’aide du centre culturel de Walcourt, l’administration communale et la province de Namur.

Le festival Fend’rire est constitué en asbl depuis 2013.